lundi 24 octobre 2011

Test de soupe instantanée

Aujourd'hui, pas de recette mais un test de la préparation instantanée Royco minute soupe, recette délices de légumes et croûtons.

Je n'étais pas très convaincue au premier abord, mais j'ai eu des échantillons gratuits et je me suis dit : pourquoi pas ? J'ai enrôlé ma Moitié d'office, histoire d'avoir un cobaye neutre :)

Donc, premier contact avec le produit : le packaging est sympa et le produit a l'air simple d'utilisation. Je reste quand même avec un a priori négatif sur les soupes déshydratées, mais je me lance.

Étape 1 : ouvrir le sachet et le verser dans une tasse (ou un bol, ou une assiette creuse). Jusqu'ici, ça reste simple.

Étape 2 : verser 20 cl d'eau bouillante sur la poudre. Là, ça se corse un peu car il faut un verre mesure (ou à défaut un verre qui fait 20 cl, soit la taille d'un gobelet en plastique standard). Et on remue bien, sinon la poudre, elle reste en bas.

Étape 3 : laisser poser 2 minutes et dégustez ! Un jeu d'enfant.

Verdict : Monsieur est tout à fait convaincu par le produit qui lui parait bon, avec une texture agréable. Le plus : les croûtons restent vraiment croustillants.

Pour moi, je reste un peu mitigée. La soupe est bonne, même si un peu trop épicée et salée à mon goût, ce qui masque la saveur des légumes. Ça reste une bonne solution de dépannage pour une entrée ou un en-cas (c'est comme ça que c'est présenté sur le packaging).

Il y a un bémol : la composition. Seulement 6,2% de légumes pour une soupe au légumes, ça me paraît un peu léger. A voir, car ça prend peut-être une plus grande proportion après réhydratation. Les valeurs nutritionnelles n'étaient pas indiquées sur mon échantillon, ni sur le site de Royco, cependant, il semble y avoir une grande quantité de matières grasses et autres agents de texture par rapport aux légumes indiqués. A mon avis, cette soupe ne doit pas être prise en compte comme un apport de légumes dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

En conclusion, ce produit est une bonne solution de dépannage. Mais il est bien entendu que rien ne vaut les soupes "maison" (et Monsieur est d'accord).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire