mardi 8 novembre 2011

Soupe de courge butternut

Avec le froid qui arrive, il est temps de passer aux recettes de soupes. J'ai découvert très récemment la variété de courge butternut (doubeurre en français). Autant vous dire que j'ai adoré, car son goût est très doux, voire sucré. En allant voir à droite à gauche, j'ai trouvé plein de recettes de desserts avec de la butternut. Cela étant, pour un premier essai, j'ai préféré rester sur un classique.

Mais au fait, ça ressemble à quoi une butternut ? Eh bien à ça.

A noter, avec cette recette, je participe au Défi Soupes sur le site recettes.de

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 1 butternut
- 4 pommes de terre
- crème fraîche
- amandes grillées
- sel, poivre

Préparation :

1. Éplucher la courge et la découper en morceaux ; faire de même avec les pommes de terre.

2. Placer le tout dans une casserole et recouvrir d'eau. Faire cuire à petits bouillons pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson des pommes de terres, elles doivent être bien fondantes.

3. Mixer le tout et ajouter la crème fraîche.

4. Ajouter les amandes grillées au moment du dressage, et ça peut donner ça :


Les bols sont des bols à gratiner, cadeau de ma sœur Delphine pour mon anniversaire ;)

1 commentaire: