vendredi 24 mai 2013

Charlotte aux fraises

Pour fêter la reprise d'activité sur le blog, je vous propose LE dessert du printemps par excellence, selon la recette de ma grand-mère.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 3 à 4 heures au réfrigérateur
Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 250 gr de fraises
- sucre en poudre (la quantité dépend de vos goûts)
- 3 pots de Gervita
- biscuits à la cuillère

Préparation :

1. Nettoyer les fraises, les équeuter et les découper en quartier. Les mettre dans un saladier et ajouter du sucre. Laisser reposer, les fraises vont rendre du jus.

2. Pendant ce temps, tapisser le moule à charlotte de biscuits. Bien ajuster les biscuits pour recouvrir toute la surface. Verser le jus des fraises sur les biscuits, qui doivent être bien imbibés. Si vous n'avez pas assez de jus, vous pouvez faire un sirop avec de l'eau et du sucre. Garder un peu de jus pour la suite.

3. Mettre les Gervitas dans un bol, puis les sucrer à votre convenance.

4.Mettre une couche de Gervita sur les biscuits, puis une couche de fraises, encore une couche de Gervita et enfin des fraises. Recouvrir de biscuits, puis verser le jus restant pour les imbiber.

5. Fermer le moule à charlotte, et placer au frais pendant au moins 3 heures. La charlotte doit être bien ferme. Vous pouvez déguster ;)

1 commentaire:

  1. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer