mardi 21 mai 2013

Taguée par la cuisine de Djoumana

J'avais un peu délaissé le blog depuis quelques semaines (Je sais, je vous avais manqué :p) et puis j'ai été taguée par Djoumana. Son tag m'a fait très plaisir, donné envie de m'occuper un peu de mon blog et c'est une grande première.

Le principe est simple : le Liebster award dont vous voyez le logo ci contre est accordé aux blogs récents ou qui ont moins de 200 abonnés. Dans la langue de Goethe, Liebster veut dire le "préféré", le "favori", le "plus cher"...



Selon les règles du jeu, chaque bloggeur doit :
- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui l'a choisi
- Choisir 11 blogs à qui désigner l'award
- Leur poser 11 questions
- Ne pas choisir la personne qui vous a tagué.

Donc, les 11 choses à savoir sur moi :
- J'ai 31 ans
- J'habite Paris
- Ma couleur préférée est le rouge
- Je n'aime pas le goût amer
- Je suis originaire du Sud de la France
- Ma confiture préférée est la confiture de cerise
- J'ai appris à cuisiner avec ma mère (sauf les crêpes avec ma grand mère)
- Mon livre de cuisine fétiche : Je sais cuisiner de Ginette Mathiot
- Je déteste faire la vaisselle
- Je pense que le réveil est un instrument de torture
- J'ai le sens de l'orientation et je sais lire une carte ^^

Les 11 questions de Djoumana :

Quel est ton prénom ?
Céline

Ton plat préféré ?
Le boeuf à la Saint Gilloise de ma maman

De quelle région es tu ?
Je suis originaire du Languedoc Roussillon

Mon blog te plait?
Ton blog est à croquer ;)

Que fais tu à part la cuisine?
En ce moment, j'apprends à faire de la photo

Vous avez des enfants ?
Pas encore

Quel dessert aimes-tu?
Alors... la mousse au chocolat, la charlotte aux fraises, la fougasse d'Aigues Mortes, la mousse au citron, le baba au rhum, les crêpes, les gaufres... Bref, plein de choses ;)

As tu des animaux?
Non

Si oui combien?
Mon appart est trop petit

Parle tu anglais?
A peu près :D
Aime tu les plats orientaux?
Oui (sauf ceux avec la coriandre)

Les blogs que je tague :

Cuisine Avec Marina

Passionnémentcuisine'sblog

Autour d'un café

Les papotages de Miss HD

Double V

Chezmel

Culinarium

Koikonmange

lapatisserieaolivier

Sandrinecookies

CNRS

Et mes questions :

1. Quelle est ta chanson préférée ?
2. Tes dernières vacances ?
3. Ton plat préféré ?
4. Ton animal favori ?
5. Ton livre de chevet ?
6. Le meilleur moment de ta journée ?
7. Avec qui as-tu appris à cuisiner ?
8. Quel est le métier que tu voulais faire quand tu étais petit(e) ?
9. Qu'est-ce que tu emmènerais sur une île déserte ?
10. Que vas-tu faire demain ?
11.Quel sport pratiques-tu ?

2 commentaires:

  1. Hello,

    Je suis enchantée de te rencontrer. :)

    Voici mes réponses : http://papotages.misshd.be/liebster-award-2/

    Merci pour le tag, ce fut instructif.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pour moi : http://cnrscuisine.canalblog.com/archives/2013/05/25/27241882.html

    ton site aussi est très intéressant. Je le rajoute parmi mes favoris si tu le permets :)

    RépondreSupprimer