dimanche 9 décembre 2012

Poulet cajun

Cette semaine, je participe au tour en cuisine rapide dont vous pouvez trouver les instructions ici.

J'ai pioché une recette sur le blog de Lylidine, et c'est Aviceste59 qui vient choisir une recette chez moi.

La recette est simple à réaliser, elle est aussi savoureuse et originale. Je n'ai pas trouvé de mélange cajun, j'ai donc réalisé un mélange dérivé de différentes recettes que j'ai pu trouver.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 2 cuisses de poulet
- 2 càs d'huile d'olive
- 2 càc d'oignon en poudre
- 1 càc d'aïl en poudre
- 1 càc d'origan
- 2 càc de basilic
- 2 càc de thym
- 3 càc de poivre
- 1 càs de paprika
- 1 càs de sel
- 10 cl de vin blanc sec

Préparation :

1. Mettre le four à préchauffer à 180°.

2. Pendant ce temps, mélanger l'huile et les herbes et épices. Badigeonner les cuisses de poulet avec le mélange.

3. Dans un plat allant au four, verser le vin blanc, puis ajouter le poulet, côté peau vers le haut. Faire cuire pendant 25 à 30 minutes, en fonction de la taille des cuisses, puis les retourner côté chair et faire cuire 5 minutes de plus.

Servir chaud.


2 commentaires: