vendredi 5 juillet 2013

Riz au lait

J'avais envie de retourner en enfance, c'est chose faite avec cette recette, à déguster au dessert ou au goûter ;)

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 1 heure (+ temps de repos au réfrigérateur)
Pour 4 à 6 personnes (ça dépendra de votre gourmandise :p)

Ingrédients :

- 100 gr de riz rond (riz spécial desserts)
- 15 cl d'eau
- 100 gr de cassonade
- 1l de lait
- 1 gousse de vanille

Préparation :

1. Faire bouillir l'eau dans une casserole à fond épais, puis verser le riz et bien remuer. Laisser cuire sur feu vif jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau.

2. Ajouter le sucre et le lait. Fendre la gousse de vanille de deux et grattez les grains, mettez le tout avec le riz et le lait.

3. Porter à ébullition, puis réduire le feu au minimum. Laisser cuire 45 minutes à 1 heure (en fonction de la puissance de votre feu) en remuant régulièrement. Après la cuisson, lorsque le riz a refroidi, placer au frais pendant au moins 1 heure.

Dégustez froid ;)


2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!

    RépondreSupprimer