dimanche 11 mars 2012

Muffins confiture de lait et pépites de chocolat

Cette recette est le résultat de ma participation au tour 66 organisé par Un tour en cuisine.

A cette occasion, je devais piocher une recette Sur la table de Nounoune, et c'est Calvie de L'antre des gourmets qui devait choisir une recette sur mon blog.

La table de Nounoune est très bien fournie et je n'ai eu que l'embarras du choix. J'ai décidé de réaliser les muffins à la confiture de lait et pépites de chocolat. La recette est très simple et le résultat est très bon : les gâteaux sont beaux, légèrement craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Pour 6 à 7 muffins.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 260 gr de farine
- 110 gr de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 12 cl de lait
- 8 cl d'huile
- 60 gr de pépites de chocolat
- 3 càs de confiture de lait nature

Préparation :

1. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier : la farine, le sucre, la levure et le sel.

2. Mélanger les ingrédients liquides dans un autre saladier : battre les oeufs, puis ajouter le lait et l'huile.

3. Verser les ingrédients secs dans le saladier des ingrédients liquides. L'appareil doit être homogène et légèrement liquide.

4. Préchauffer votre four à 180°.

5. Verser la préparation dans des moules à muffins (préalablement beurrés, sauf pour les moules en silicone)

6. Mettre au four pendant 20 minutes.


6 commentaires:

  1. De très jolis muffins et que j'imagine délicieux !Un beau choix ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaires, la recette est effectivement à recommander :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup pour le commentaire :)
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai c'est délicieux, et dans une boîte ça se conserve au moins trois jours (je n'ai pas pu tester plus, il n'en restait pas :p )

      Supprimer